Madagascar : Nina, chauffeur-guide

Accueil

Commentaires - Livre d'or

Liens

Mes circuits

Contact - Infos - Tarifs

Voici mon frère, Nina, également chauffeur guide à qui je propose vos demandes quand je ne suis pas libre...
Des avis ont déjà été postés sur ses prestations dans notre livre d'or... à vous de juger !
Ci-dessous, les commentaires propres aux prestations de Nina (Les photos et textes viennent des clients de Nina qui ont bien voulu partager leurs impressions)

          


Emmanuelle et Thierry - Août 2017

Nous  venons de passer 1 mois avec Nina de Tana à Ifaty puis à Sainte-Marie.
Merci à Nina qui nous a fait découvrir ce pays magnifique qu’est Madagascar.
Merci pour sa gentillesse, ses conseils. Nina est toujours souriant et prévenant.
Nina est à l’aise partout, sur les routes avec sa 406. Il avait toujours une petite adresse à nous faire découvrir.
Nous nous sommes sentis très à l’aise et en complète sécurité avec lui.
Il conduit très prudemment et connait les routes et leurs trous ‘d’Autruche’ comme sa poche.

Merci encore Nina, et nous espérons bien te revoir quand nous reviendrons.


Emmanuelle Et Thierry

Samonta et Michel - avril 2017

Un grand merci à NINA et TÔ pour leur professionnalisme durant nos périples à Ifaty et Foulpointe au mois de mars et avril 2017.
Les enfants ont été ravis et "tonton" TÔ était aux petits soins pour eux. Quant à la princesse Samonta, NINA a su la faire rire tout le long de la route pour son plus grand bonheur.

Merci à vous deux pour votre dévouement et votre gentillesse et à bientôt le plaisir de vous revoir pour de nouveaux parcours en votre compagnie.

Samonta et Michel


Laura et Gaby, Bordeaux - mars 2017

Nous avons voyagé de Tana à Ifaty du 23 février au 13 mars 2017 avec Nina notre excellent chauffeur.
Que dire de plus après tous ces avis si ce n’est de remercier encore Nina pour cet accompagnement de 18 jours. Il a immédiatement compris nos centres d’intérêt et s’adapter à notre rythme « Mora, Mora »
Il nous a fait découvrir son beau pays simplement, gentiment, discrètement.
Nina est un excellent chauffeur qui connait très bien la route et les moindre nids de poule. Nous avons eu la chance de voyager hors saison ce qui à permis à Nina de nous faire visiter à chaque étape les hotels dispo. A vrai dire toujours de très bons choix.

Voila nous sommes revenus enchanté de ce voyage en grande partie grace à Nina.
Amicalement,
Laura & Gaby


Daniel - février 2017

Je me suis enfin décidé à visiter Madagascar du 1 février au 13 fevrier 2017.
J'ai été accueilli à l'aéroport par Nina, qui m'a pris entièrement en charge me faisant visiter son merveilleux pays en toute sécurité avec les meilleurs adresses correspondant à mon budget.

Voyage extraordinaire avec ce chauffeur si attentionné et à l'affût de vos moindres désirs.
J'ai hâte d'y retourner...... Surtout n'hésitez plus et courrez à Madagascar avec NINA , vous n'oublierez jamais ses moments là.

Daniel


Vincent, Catherine, Louloukely - décembre 2016

Venant de Mayotte, nous avons voyagé avec Nina du 15 au 30 décembre 2016.

Ce n'est pas toujours facile de faire confiance par internet et son accueil à l'aéroport de Tananarive le 14 nous a immédiatement rassurés.

Avec lui, pas de mauvaises surprises...

Nous tenons à le remercier pour ce beau voyage vers le sud de Madagascar. Au programme : ballades et découverte de l'artisanat malgache.

Nina a été d'une grande bienveillance à notre égard, toujours de bons conseils pour les lieux à visiter et pour trouver l'hébergement conforme à nos souhaits (prix, confort...).

N'hésitez pas à lui expliquer vos préférences, vos goûts... et pourquoi pas vos caprices : il trouvera le lieu ou le service pour vous satisfaire.

Nous avons vraiment passé de très bonnes vacances à ses côtés.

Encore une fois mille mercis.

Vincent, Catherine et Louloukely


Dalia et Dephine - octobre 2016

Salame a tous,

Nous avons voyagé à Madagascar accompagnées de Nina du 10 au 22 octobre 2016. Nous étions deux Delphine (de France) et Dàlia (du Portugal). Nous avons passé un très bon voyage / suava dia et nous en gardons de super souvenirs grâce à l'accompagnement et aux conseils de Nina.
Nous avons organisé notre voyage par e-mail avec Tô le frère de Nina, qui a su s'adapter à nos demandes et nous a conseillé sur notre parcours. Tô a été très disponible.
Nina et Tô ont été très attentifs à notre budget et à nos envies pour les restaurants, les hôtels, les activités et les lieux à visiter. Nina nous a proposé des activités originales et intéressantes.
Nina a été très pédagogique pour nous apprendre le malagasy, Maisaotra bê tsaka pour tout!
Merci à tous pour le voyage merveilleux que nous avons fait à Madagascar, et merci spécialement à Nina, notre excellent guide. C'est un guide toujours de bonne humeur, attentionné et professionnel. Merci à tous pour les bons moment passés pour le soutien et l'appui!
Nous recommandons vivement les services de Nina et de son frère. A DEMAIN NINA A DEMAIN MADAGASCAR

Aminaraka
Veloma 

Obrigado a todos pela maravilhosa viagem, em especial ao grande guia Nina. Um guia super muito bem disposto, atencioso e profissional. Obrigada a todos pelos bons momentos passados, por todo o carinho e apoio. Recomendo vivamente os vossos serviços.

... TSARABE!!
ATE AMANHA NINA! ATE AMANHA MADAGASCAR!


Francoise et Franck - Bretagne - septembre 2016

Nina est un gentleman, attentif et délicat toujours à vouloir le mieux pour nous.
Toujours à l'écoute et très respectueux, amoureux de son pays et plein de ressources, il connait le nom des arbres et sait trouver la "bonne adresse" pour les objets de l'artisanat local.
Notre séjour s'est parfaitement déroulé, la conduite de Nina est très sûre et très adaptée à la particularité des routes souvent en mauvais état.
Les échanges de courriel ont permis de tisser une trame de notre voyage et nous avons même eu la possibilité de modifier quelques options sur place grâce aux bonnes relations que Nina entretient avec les responsables des hôtels.
L'organisation est claire, le dialogue sincère et la possibilité de payer la moitié au début et le solde à la fin est un réel plus.
Le pays est magnifique et les malgaches des gens très accueillants. Les bonnes adresses de resto de Nina sont parfaites.
En clair nous avons passé trois semaines idéales et si c'était à refaire nous repartirions avec lui.
Françoise et Frank de Bretagne septembre 2016


Nancy, Indira et Marie - Eté 2016

Nous avons voyagé avec le frère de To : Nina et sa 406. Cela n'a été que du bonheur. Tout d'abord tout était clair concernant les prix les dépenses etc. Nina a veillé sur nous (ma fille, ma soeur et moi) c'était notre Ange gardien. Toujours discret, prévenant Adorable capable de comprendre ce qui nous ferait plaisir.
Il se souciait sans cesse de notre bien-être de notre satisfaction. Il nous a demandé régulièrement s'il y avait des choses qui n'allaient pas concernant les hôtels, les restaurants où il nous amenait, et ce, de façon à ne pas renouveler une mauvaise expérience. Il exauçait nos voeux quels qu'ils soient tout en nous conseillant et en veillant sans cesse à notre sécurité et à nos affaires. La voiture est bien entretenue, confortable (il la faisait nettoyer régulièrement.)
Il a su répondre à beaucoup  de nos questions sur son pays. Nous avons une seule fois été un peu déçues par un guide à Isalo car il était peu impliqué, nous l'avons dit à Nina qui a pris note de son nom et qui veillera à ce que ses futurs clients n'y aient pas affaire.
Avant de concrétiser le voyage il nous a proposé une gamme d'hôtels tout en nous demandant si on voulait une gamme au dessus. Puis tout a été réservé et nous avons payé par nous même tous les endroits où nous allions. Nous avons seulement réglé la prestation de chauffeur à Nina.
De ce fait tout a été clair sans aucune ambigüité.
Dès que je retourne à Mada c'est sans hésitation que je ferai appel aux services de cette famille qui travaille en free lance et non pour une de ces agences qui pratiquent des prix très élevés tout en exploitant leurs employés.


Evelyne et Angelo - Eté 2015

Nous avons organisé notre séjour à MADAGASCAR avec Tô. Après quelques ajustements par échange de mails pour tenir compte de certains souhaits plus particuliers, le programme était prêt avant notre arrivée. Nina, le frère de Tô, sera notre chauffeur-guide pendant 4 semaines. Dès le premier contact à l’aéroport s’installe une relation de confiance et de complicité. Il n’y a pas d’imprévus, Nina évite les malentendus et s’attache à ce que les relations entre nous soient claires. Il est toujours ponctuel, même en cas de démarrage très matinal. Les hôtels sont réservés, les restaurants bien choisis, les guides pour les visites de parcs nous attendent. Attentif à nos demandes, Nina trouve les bonnes solutions pour satisfaire notre curiosité tout au long du parcours. Pédagogue, il nous explique bien la faune et la flore de son pays. Souvent il partage nos visites, pour marcher avec nous, le plaisir de nous accompagner et nous guider. Nina roule prudemment et en toute sécurité. A mesure que nous traversons de beaux paysages, il n’hésite pas à s’arrêter dans les villages pour nous montrer la vraie vie à la campagne, les coutumes locales et l’artisanat malgache. Il a de l’humour, et toujours un petit mot gentil pour nous distraire. A tous ceux et celles qui veulent découvrir ce beau pays, faites confiance à Tô et Nina, vous serez enchantés. Evelyne et Angelo


Geneviève et Patrick THOUVENEL - PERIGUEUX - Novembre 2015

Nous sommes un couple ayant l'habitude de voyager sans tour opérateur, notre autonomie et notre indépendance est ainsi respectée, en effet nous n'avons pas besoin d'agence pour nous dire ce qu il faut voir et faire et nous imposer des hôtels et restaurants de groupe pour visiter en troupeaux un pays, ainsi les autochtones travaillent grace à nous sans reverser d'argent à ces agences qui exploitent ces guides.
Les rumeurs d'insécurité sont infondées le pays est tranquille et notre voyage de 5 semaines à travers l'île avec Nina, le frère de Tô quand il est pris, que nous avons trouvé par le biais d'Internet en visionnant son site très bien fait, clair et accessible avec tarif respecté, sans acompte, juste un contrat moral confirmé à notre arrivée sur l'ile par un versement de 50%, donc aucune mauvaise surprise d'arnaque. Nina est à l'aéroport pour nous attendre à 4h du matin avec sa pancarte et son sourire.
La seconde bonne surprise, c'est la peugeot 406 sur le parking en très bon état, propre, spacieuse et confortable et qui le sera durant nos 5 semaines de route. Nina a toujours fait preuve de professionnalisme, de courtoisie et politesse, d'humour, d'honneteté, gentillesse, discretion sans aucune faille.
Nous avions établi un itinéraire pour le séjour avec des impératifs de visites : lémuriens, pirogues, train local, taxi brousse, pousse pousse, balade à zebu, parcs nationaux... Les entrées sont bien sur en plus. Notre budget hôtels à environ 17 Euros par nuit par couple, les petits dejs copieux à 3 Euros, les restaurants plus que corrects à 6 Euros/personne ont été le soin de Nina, tous confortables et propres, sécurisés avec un bon accueil, des rhums arrangés localement pour 1 Euro et des bières locales pour 0,50 Euro les 65 CL...

Je conseille vivement ce guide sans surprise désagréable sur toute sa prestation, son véhicule. Il comprend de suite vos centres d'intéret et vos attentes, vous décidez et il exécute en vous conseillant bien sûr, puisqu'il connait tres bien son île, en respectant son véhicule et ses passagers. Nous ne pouvons faire que des éloges de Nina.

Ghislaine, Marie-Luce et Dominique - Nov 2014

Nous sommes 3 femmes parties pour un premier séjour découverte de 3 semaines de la grande île rouge !

La préparation s'est faite via internet avec TÔ quelques semaines avant le départ et Nina , son frère fut notre formidable chauffeur guide pendant notre séjour.

Vous pouvez lire les commentaires sur les autres témoignages , nous ne pouvons que confirmer les écrits et surtout vous précisez que ces frères connaissent très bien leur pays et les hommes avec un grand respect des personnes.

Les différents contacts (guide locaux ) nous ont permis de découvrir le quotidien de ce peuple très attachant  et la culture de ce pays.

Je ne peux que vous inciter à utiliser les services de "salut Vazaha "pour découvrir Mada comme vous aimeriez faire découvrir votre pays à un vacancier étranger !

Bon voyage


Ghislaine , Marie Luce et Dominique

Marie-Pierre et Didier - Octobre 2014

De retour de Madagascar, nous tenions à remercier Tô de son professionnalisme concernant l’organisation du voyage mais surtout Nina pour nous avoir accompagner pendant ces 15 jours.

Il a su nous faire découvrir les beautés de son île, les paysages, la faune et la flore, les coutumes....

C’est un très bon chauffeur malgré les “nids d’autruche”. Son humour nous manquera...

Merci aussi aux différents guides qui nous ont accompagnés ( en particulier dans le parc d’Andringitra)

Le dépaysement fut total ! Voyage inoubliable !

Merci Nina pour tout! A la prochaine... j’espère


Marie-Pierre et Didier

Justine et Arnaud - Septembre 2014

Un grand merci a To pour l'organisation de notre séjour et la réservation des hôtels, et avant tout un très grand merci a NINA avec qui nous avons silionnés pendant 15 jours les routes de Mada. A bord de sa 406, Nina est aux petits soins aussi bien au niveau de sa conduite, de l'entretien de la voiture qu'au niveau de notre confort.
Il a su nous faire découvrir son pays, ses routes et ses habitants toujours soucieux de ce que nous désirions, avec sourire et discrétion.
Nina vous trouve le bon endroit pour s'arrêter sur la route, le bon resto, la bonne station essence, le bon point de vue, la belle photo....
 
Merci encore pour tout ce que tu nous as fait découvrir,  pour ses repas partagés, ces bons moments et ces parties de pétanques!!! ou indéniablement tu restes le plus fort !! Que de bons souvenirs !!!
A bientôt!!
Justine et Arnaud

Céline et Camille - Mars 2014

Merci beaucoup pour ce superbe voyage à la découverte de votre si beau pays.
Découvert complètement par hasard (merci à Mirana, ta nièce, au passage!), consulter ton site internet nous a décidé à faire appel à vos services. Et grâce à Tô pour la préparation et à Nina pendant le voyage, nous avons pu découvrir Mada, le long de la RN7 jusqu'à Ranohira et le parc d'Isalo.
Nous avons découvert la culture et l'artisanat malgache, des paysages tous plus beaux les uns que les autres, vu des lémuriens et surtout rencontré les malgaches, si souriants et si accueillants !

Tout ça en toute sécurité, et en toute confiance grâce à la prudence de Nina, notamment sur la route, pour éviter les quelques nids de poule, d'autruche parfois et même d'éléphant une fois !
Nina, passe notre bonjour à Julien stp, notre guide à Fianarantsoa, la prochaine fois que tu le verras. Et tu peux lui dire qu'il a été le meilleur guide de notre séjour !
En somme, vous avez su nous aider à préparer notre programme et à l'adapter à nos envies au fur et à mesure du voyage. Ce voyage n'aurait jamais pu être aussi complet sans vous !

MERCI !!!

Céline & Camille

Les 3 mousquetaires de poch poch - novembre 2013

Fantastique séjour sur les routes de Madagascar en ta compagnie Nina. Tu as vraiment assuré dans tous les domaines comme un professionnel. Toujours trouvé les bonnes tables, les bons endroits, les bons spots pour les photos ... merci beaucoup. Il n'y a aucun doute, tu l'aimes et tu la connais ton île.

Si vous voulez donner une valeur ajoutée à votre voyage n'hésitez pas un instant, Nina est votre homme.

Velouma namako

Les trois mousquetaires du poch poch
 

Misotcha Nina. Misotcha Tô vous avez été super !!!

Alain, Fanja et Maxime - juillet 2013

C'est avec grand plaisir que nous avons voyagé en compagnie de Nina sur la route de Tamatave, avant notre dépose à Sonierana-Ivongo et notre trop court séjour à Sainte-Marie.
Avec notre fils Maxime, âgé de 11 ans, il a toujours été "aux petits soins", toujours de bonne humeur et à l'écoute de nos attentes. Nous avons donc voyagé dans de très bonnes conditions, nous le recommandons chaleureusemnent à tous les voyageurs qui souhaitent prendre le temps de découvrir Mada.

Les pauses déjeuners étaient judicieusement choisies, pas la peine de se charger de toutes les petites tracasseries matérielles...Nina s'occupe de tout !

Notre seule crainte... devant tant de professionnalisme... il va être difficile de recourir à Tô et toute sa famille pour notre prochain séjour prévu dès que possible. Le "sur-booking" les guette, merci donc de ne pas recommander à tout le monde cette honorable famille... voyager en leur compagnie se mérite !!!

A bientôt... ce n'est pas l'envie qui nous manque, il nous reste encore tant de choses à découvrir... sur les routes de Mada ...

Misaotra betsaka, veloma

Gilbert, Nicole et Mireille - octobre 2013

Merci encore pour l’excellent voyage que nous avons fait avec toi du 14 au 24 octobre. Non seulement nous avons pu visiter les sites prévus mais nous avons aussi fait quelques merveilleuses rencontres. Tes conseils sur le choix des “gites et couvert” ont toujours été justes.
Bien sûr nous ne nous étendrons pas sur la qualité de ton “pilotage” sur les routes de Madagascar, d’autres l’on fait avant nous mais nous avons surtout apprécié ta simplicité, ta gentillesse et ta disponibilité à l’image de tous les malgaches que tu nous a fait rencontrer.

Merci Nina

Gilbert, Nicole et Mireille

Catherine & Christian - septembre 2013

Merveilleux voyage à Madagascar guidé par Nina notre chauffeur très attaché à l'accueil, au contact et au confort de ses clients. Avec sa 406 break très confortable et particulièrement bien entretenue (et aussi bien bichonnée tous les matins), avec toujours le soucis de trouver les bonnes adresses tant pour les hôtels et que les restos. Pour les gastronomes, si vous passez une semaine à Majunga à "Ô Relax" laissez Nina vous faire le meilleur "romazave" de l'île. Nina nous demande toujours si ça va bien et aussi il a le soucis de savoir si ce qu'il nous propose nous convient.
Mille mercis à NINA, que nous recommandons à tous ceux qui veulent découvrir Madagascar sous tous ses angles.
Nina, tu seras toujours dans nos coeurs et espérons qu'un jour nous nous reverrons pour d'autres vacances dans ce merveilleux pays qu'est Madagascar.
A tous ceux qui veulent découvrir Madagascar, faites confiance à TÔ et à NINA. Encore merci NINA .
Bisous à toi et à ta petite famille que nous avons vu malheureusement pas assez longtemps. Véloma, maintenant tu fais parti un peu de notre famille.

Marion & Mélanie - juillet 2013

Grâce à Tô et Nina, nous avons passé un excellent voyage le long de la RN7 pendant 2 semaines. En plus des paysages exceptionnels que vous nous avez fait découvrir, nous avons pu goûter aux spécialités et découvrir la culture très riche malgache.
La première semaine passée avec Gam travel le long de la tsiribina, aux Tsingys et l'allée des baobabs a été aussi exceptionnelle. 
Nous avons eu vraiment un coup de cœur pour ce magnifique pays qui est le votre.
Nous repartons avec plein d'images, de souvenirs, de sourires de gens, d'odeurs de vanille et de musiques malgaches dans la tête. J'espère que nous reviendrons vite.
Et nous recommanderons sans hésitation ton frère et toi comme guide à tout ceux qui veulent aller à Madagascar.
On vous embrasse;
Un grand merci à vous deux.

Famille De Beldere - Avril 2013

Pas évident de se lancer dans un voyage comme Madagascar, non ? L'envie est là mais beaucoup d'inconnues nous retiennent : le voyage correspondra-t-il à nos attentes ? Cela en vaut-il la peine ? Si je choisis une destination comme Madagascar plutôt qu'Ibiza... ce n'est pas un hasard, non? Comment pourrais-je être utile tout en profitant de mon voyage ? Personnellement ce voyage m'a comblé plus que je pensais et ma façon de voir les choses a diamétralement changé aussi ... ! Revenu en France, je pourrai être utile où que je sois et je le dois en partie à ce voyage... Alors non, les gens ne vous sautent pas dessus à tous les coins de rue pour ceux qui doutent de la sécurité, l'insécurité est celle que vous vous mettez dans la tête... !

Non , les malgaches ne sont pas des arnaqueurs de touristes ... la preuve avec Nina !

Oui il y a des endroits sur Terre où il y a encore de belles valeurs : solidarité, respect de la famille, courage dans l'adversité....

On ne parle même pas des richesses de la faune et de la flore mais pensez-vous que ce soit un hasard si Madagascar est le pays le plus riche à ce niveau là ?

Nina fût ma meilleure rencontre à Mada, un condensé de toutes ces valeurs de coeur enumérées plus haut ... !

N'ayez pas peur de rêver en couleur ! Bon voyage!

Daniel, Caroline, Antoine et Amélie - Mars 2013

Prendre les billets, choisir notre itinéraire, facile. Tana, Antsirabe, Fiana,  Mananjary.
Nous partions à quatre, en famille.  Ma crainte était la sécurité en général, de nos enfants en particulier.
Comment trouver quelqu’un qui pourrait faire office de chauffeur, de guide si besoin, de confiance et qui ne nous arnaque pas. Je me suis résolue à chercher sur internet. Au début, je trouvais suspect que le site Salut Vazaha soit en premier lorsque je tapais « chauffeur guide à Madagascar ». Après plusieurs recherches, nous leur avons demandé des renseignements. Au final, nous n’avons pas été déçus. Plusieurs mails, plusieurs propositions. Nous souhaitions un 4X4 plus onéreux.  Il nous a proposé un véhicule  de tourisme qui fut plus confortable. L’affaire fut faite. A l’aéroport, Nina nous attendait avec son véhicule. Pas de surprise, comme convenu, la moitié de la somme au départ, le reste au retour. Pas de mauvaise surprise.
Notre séjour pouvait commencer. Nina est un homme charmant, discret mais toujours à notre écoute, nous conseillant si besoin. Nous avons été ravis de son sérieux, de sa gentillesse ce qui a rendu notre séjour inoubliable.
Madagascar est un pays magnifique, à découvrir et respecter sans modération. En mars,  les cyclones ne sont plus d’actualité, les touristes n’envahissent pas les coins à visiter. Notre voyage est un des plus beaux moments que nous avons passés tous les quatre. Nous avons pu profiter de chaque instant et Nina y est pour beaucoup.

Gilles et Eliane - Novembre 2012

Nous avons passé une semaine en compagnie de Nina et nous sommes revenus ravis. Malgré le séjour assez court nous avons pu avoir un petit aperçu de Madagascar grâce à un itinéraire concocté par son frère Tô. Nous avons fait le circuit classique RN7 de Tana à Ifaty en 10 jours début Novembre 2012.
Les visites des parcs Anja, de l’Isalo et de Ranomafana nous ont enchantés, les guides étaient très enthousiastes et sympathiques. La farniente à Ifaty a bien clôturé le séjour. Si vous passez à Ifaty n’oubliez pas de faire un détour par l’association de Cécile (elle vous en dira plus), sourires et échanges inoubliables sont au rendez vous !
Nina fut un compagnon de route bienveillant, à l’écoute et d’une très grande gentillesse, ce sont des qualités que nous avons beaucoup appréciées lors de notre voyage sans fausse note. Sa prudence au volant et sa ponctualité furent également appréciables !
La 406 fut elle aussi une compagne de route très agréable, elle nous attendait chaque matin toute propre et pimpante. Le moteur marchait très bien et nous n’avons pas eu d’ennui mécanique !
Nous remercions Nina et Tô pour avoir participé à l’élaboration de ce voyage inoubliable et nous espérons pouvoir revenir un jour pour qu'ils nous fassent découvrir les Tsingys et prendre le temps de découvrir Mada à au rythme Mora-Mora !
Gilles & Eliane

Danielle et Michel - Mauves sur Loire - juillet 2012

Nous sommes Danielle et Michel de Mauves sur Loire dans le 44.
Nous venons de passer 15 jours a Madagascar avec pour guide Nina, un personnage extraordinaire, d’une connaissance sur son pays sans faille, d’une très grande disponibilité, avec lui le temps passe très vite, il a tout prévu depuis le départ : réservation des hotels que du bon choix a prix résonnable ainsi que les restaurants de qualité, les visites des parcs avec les différentes espèces animal, les paysages extraordinaires de beauté, la visite des villages retirés pour s’imprègner de leur environnement.
Il faut dire que les Malgaches sont très acceuillants un conseil si vous devez faire un voyage a Madagascar partez avec comme guide Nina ou son frère To.

Fabiola, David et Romane (9 ans) - Pas de Calais- Juin 2012

Nous  avons été accueilli à l'aéroport par Tô son frère qui nous attendait comme prévu le 02/06; il nous a fait signer un contrat et demandé 50 % de la somme ; celà confirme le sérieux de l' organisation et nous rassure. Ensuite Tô nous a présenté Henri, qui lui nous a emmené à Miandrivazo. Celà s'est très bien passé. Nous avons fait notre descente de la Tsi et les Tsingys  durant 1 semaine (organisé par mes soins). C'est le 09/06 que Nina est venu nous rejoindre à Morondave. Il était comme prévu au RDV. Ensuite nous avons passé la semaine avec lui à travers les hautes terres / le train jusqu'à Manakare / Ranomafane/Anja. Les hôtels choisi par Tô ont été très satisfaisants (qualité/budget parfait) ainsi que les restos. Nous nous sommes régalés de la cuisine malgache. Pour les parcs, Nina a de très bons contacts avec des guides sérieux. Nous avons quitté Nina le 16/06 à Antsirabe. Nous avons ensuite poursuivi jusqu'à Tana avec Richard. Nous sommes parti une semaine à STE Marie et avons laissé quelques valises non utiles à Richard qui nous les a ramené une semaine plus tard à TANA aéroport. Juste pour dire, que vous pouvez vraiment faire confiance à cette famille de malgaches d'une extrème gentillesse ainsi qu'à leurs contacts sur place.

Un grand merci à Nina en particulier pour les excellents moments (pétanque chez sa soeur...) ; il a été très attentionné avec Romane. Nous n' avons qu'une hâte c'est revenir à MADA dès que possible. Celà fait 2 mois que nous sommes rentrés et il ne se passe pas un seul jour où nous ne pensons pas à eux.

Conclusion : n'hésitez pas à confier votre voyage à SALUT VAZAHA, 100 % satisfaction

Ivan et Paola - Italie - mai 2012

Premetto che ci piace essere indipendenti nei nostri viaggi, per questo in Madagascar abbiamo fatto un piccolo strappo alla regola: ci siamo convinti a noleggiare un auto con autista, in quanto consigliato dai vari forum visitati. E meno male che l’abbiamo fatto!!! E soprattutto meno male che abbiamo incontrato NINA! Siamo stati davvero molto fortunati! Nina con la sua professionalità, con il suo umorismo i suoi consigli, sempre discreto ma attento alle nostre necessità e la sua auto, la sua grande PEUGEOT 406, sempre perfetta, sempre pulita (la lavava tutte le mattine!), sempre pronta per una nuova avventura, Ci ha fatto sempre sentire protetti, grazie alla sua cautela e sicurezza durante la guida. C’era un gran traffico, abbiamo incontrato di tutto: galline con i “PULCINI”, oche, mandrie di zebù, carretti trainati da buoi, risciò, moltissime auto e camion in panne per non parlare delle tantissime persone adulti e bambini che camminano ai bordi della strada! Ci ha sempre consigliato i posti giusti dove mangiare durante gli spostamenti da un luogo all’altro; per quanto riguarda gli alberghi, noi li avevamo già scelti dall’Italia ma se ne avessimo avuto bisogno ci avrebbe sicuramente pensato lui, per non parlare delle visite ai parchi di Ranomafana, di Isalo, e di Andasibe/Perinet,dove al nostro arrivo ci ha fatto trovare la guida, che è obbligatoria, che parlava italiano! Grazie Nina!
Riassumendo la nostra vacanza, è stata questa:
all’arrivo a Tana abbiamo pernottato all’Hotel La Varangue. Ilmattino seguente siamo partiti verso Antsirabe dove abbiamo pernottato al Jardin KoKoa. Tappa successiva Ranomafana con due pernottamenti al Setam Lodge, abbiamo poi proseguito per Ranohira, per la visita al parco dell’Isalo pernottando anche qui per due notti al Satrana Lodge nei pressi del parco.
Arrivati a Tuelar, dove abbiamo lasciato con dispiacere Nina, abbiamo passato alcuni giorni poco più a nord di Ifaty 4 notti (troppe) all’Hotel de la Plage per poi arrivare in aereo a Morondava (Hotel Palissandre) dove abbiamo visitato il parco Kirindy passando per la bellissima valle dei baobab.
Al ritorno a Tana abbiamo ricominciato il viaggio con Nina che ci ha accompagnato ancora una volta all’hotel La varangue, per poi proseguire nell’ultima tappa della nostra vacanza ad Andasibe, qui pernottamento all’Eulophiella Lodge. Tutto questo immerso in fantastici scenari naturalistici, di strada, di caos e contraddizioni che fanno del Madagascar un luogo davvero unico!.

Vinciane et Cyrille - octobre 2011

Nous avons choisi Nina un peu par hasard pour nous conduire le long de la RN7, depuis Tana jusqu'à Tuléar, aller-retour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on n'a pas été déçus!
Nina est très professionnel, toujours prêt à l'heure, il conduit très bien et on se sent en sécurité avec lui. La 505 est un peu vieille mais Nina l'entretient bien et nous n'avons eu aucun problème sur tout le trajet.

En fait, nous n'avons pas l'habitude de voyager avec un chauffeur présent 100% du temps mais cela s'est très bien déroulé grâce à la grande discrétion de Nina, sa bonne humeur, et ses conseils bienvenus (il a rapidement compris quel était le type d'hôtel et de restaurant que nous recherchions et nous emmenait directement vers les lieux qu'il recommendait). Cela nous a permis de voir beaucoup de choses en peu de temps (15 jours) et sans trop de préoccupations (si Nina dit que c'est possible, c'est bon…:-)) Enfin, nous avons particulièrement apprécié la qualité des guides avec lesquels il nous a mis en relation, en particulier à Ranomafana et à Isalo où il y a foule de guides à l'entrée de parc, et grâce à lui nous avons eu 2 guides super pros et super intéressants, une grande chance!
Nous espérons avoir un jour la chance et le plaisir de revenir à Madagascar, pour visiter la partie nord cette fois, et sans aucun doute, çà sera avec Nina!
Vinciane & Cyrille

Annette, Serge et Nina - septembre 2011

Habitués à voyager en toute indépendance, ce n'est pas sans une légère appréhension que nous abordions ce séjour à Madagascar. Mais le large sourire de Nina dès notre arrivée à l'aéroport a rapidement dissipé toutes nos craintes. Toujours de bonne humeur, discret, soucieux du confort et de la sécurité de ses clients, attentif à leurs attentes quant aux  guides pour les visites, hôtels et restaurants, Nina est un compagnon de voyage très sympathique et attachant.
Sa 505 nous attendait chaque matin toute pimpante, vérifiée, nettoyée. Malgré son grand âge, elle est très confortable et nous la retrouvions toujours avec grand plaisir chaque fois que nous avions dû l'abandonner pour un 4x4. Quant à ses quelques petits caprices de vieille dame, ils n'ont fait qu'apporter un piquant supplémentaire à notre aventure.
Nina désire faire partager son amour pour son pays et ... il y arrive fort bien avec des visites "surprise" toujours intéressantes, des cours de botanique et de langue, et le programme prévu a été totalement réalisé.

N'hésitez pas à partir avec Nina à la découverte de Madagascar.

Muriel, Florian et Nina - mai-juin 2011

Nous avons entendu parler de Tô et de son frère Nina sur le forum du guide du Routard. Ils ont été d'une aide précieuse dans la préparation de notre voyage. Particulièrement flexibles, ils nous ont organisé un voyage sur mesure. Nina nous a retrouvé à Tuléar pour une remontée de la RN7 de toute beauté. Ancien conducteur de taxi-brousse, il connait la route et ce qu'on peut y voir comme sa poche. La 505, très bien entretenue, est clairement la voiture adaptée à ce type de périple. Elle passe partout... Nina est un agréable compagnon de voyage, professionnel mais chaleureux, toujours ponctuel et de bon conseil. Il n'a pas hésité à adapter notre trajet lorsque nous avons décidé de remplacer une étape par une autre au beau milieu de notre parcours. A notre arrivée à Tana, Nina nous a fait rencontrer sa famille au cours d'une agréable soirée chez lui. Nina a contribué à faire de notre séjour à Madagascar l'un de nos plus beaux souvenirs de voyage.

Merci encore Nina, on te souhaite beaucoup de clients et un beau 4x4 ;)

Nous restons disponibles par mail pour tout renseignements : florianharmel @ gmail.com

Muriel & Florian

Gilles & Faty et Nina - mai 2011

Javoue qu’en préparant notre voyage à Madagascar, une fois convaincus par les divers guides et forums qu’il fallait absolument louer une voiture *avec chauffeur*, l’idée ne nous enchantait guère. En fait, tout a été parfait. Depuis les nombreux échanges par email avec Tô pour la préparation, jusqu’aux longues journées de route avec Nina, qui s’est révélé un compagnon vraiment attachant et plein d’humour. Une de nos appréhensions était de pouvoir nous arrêter à volonté, souvent plus que de raison, pour mitrailler un paysage magnifique ou en goûter l’ambiance. Nina nous a très vite mis à l’aise sur ce point, proposant même d’autres détours et arrêts improvisés une fois (vite) compris ce que l’on recherchait. Mention particulière pour les guides passionnants et passionnés qu’il nous a fait rencontrer, que ce soit à Ranomafana, Manakar ou Isalo. Pour en avoir discuté avec quelques touristes rencontrés de ci de là avec d’autres chauffeurs, ça n’est pas toujours le cas…
Que dire aussi des longues conversations en voiture, sur la culture, les religions, les usages et les comportements...
Au final, quand Nina nous a laissés à Tuléar pour une dernière semaine « autonome » au rythme des taxis-brousse, nous nous sentions presque orphelins !
Un grand merci à toi, Nina…
Gilles et Faty

Jeannot, Chantal et Nina - octobre 2010

Nous avons l'habitude de voyager seuls et de découvrir les pays à notre rythme, Madagascar ne dérogera pas à la règle ! J'ai donc, Internet oblige, commencé par rechercher des indications sur les forums. Nous voulions trouver chauffeur et voiture pour effectuer notre itinéraire. Plusieurs propositions se sont offertes et nous avons commencé les démarches. La rapidité de réponse de TÔ et son extrême précision dans les détails nous ont rapidement convaincus ! TÔ étant déjà pris par d'autres clients, c'est NINA son frère qui sera notre chauffeur c'est une entreprise familiale donc pas de soucis. Nous sommes arrivés à Tana le 29 septembre 2010 et comme promis TÔ et NINA nous attendaient à l'aéroport. Un accueil chaleureux et une mise en confiance totale tout de suite acquise. Nous  seront donc conduits par NINA et sa 505,  une voiture hors kilométrage, mais tellement bien entretenue que nous n'avons eu aucun problème ! Pneus neufs, bonne suspension, la conduite irréprochable de NINA malgré une circulation assez impressionnante, un entretien et une surveillance journalière de la mécanique, tout cela a contribué aussi au bon déroulement de la LONGUE route effectuée ensembles (...)

Lire le témoignage complet

Jennifer, Franck et Nina - avril 2010

C’est grâce à une recherche sur Google que nous tombons directement sur l’adresse email de Tô ! Nous contactons également d’autres chauffeurs, mais la rapidité de réponse, les tarifs et le fait que tout nous inspire confiance chez Tô,  ne nous font pas hésiter longtemps sur notre dévolu !

C’est avec Nina, le frère de Tô que nous avons traversé Mada par la mythique RN7 (Tana – Tuléar) ! En effet, Tô s’était déjà engagé auprès d’autres clients mais nous avons quand même pu le croiser sur la route. Un grand merci à vous deux ! Tô nous a mis de suite à l’aise par sa sympathie et son professionnalisme. Nina, toujours disponible, connait très bien son île, il est de très bon conseil et a prit soin de nous comme on prendrait soin de sa famille ! Franck peut même se venter de connaître quelques bases de la langue Malgache grâce à Nina qui prenait beaucoup de plaisir a endosser le rôle de professeur ! Nous sommes vraiment enchantés de notre séjour, et nous le devons beaucoup à Nina ! C’est le cœur serré que nous nous sommes quittés à l’aéroport ! Merci Nina ! A très bientôt  la famille Ramaherinjatovo pour un parcours plus au Nord !

Amicalement, Jennifer et Franck
Venez visiter notre blog !
http://mora.mora.over-blog.com



Martine et Philippe, 25 juin / 13 juillet 2010

Originaires de Madagascar que nous avons quitté très jeune, nous voulions faire un retour aux sources, 50 années plus tard... Après de longues recherches sur le net et les revues spécialisées, nous sommes tombés sur le site de Tô, " salut vazaha ". Le courant est immédiatement passé. Nous avons lié connaissance et préparé les différentes étapes de notre voyage.
La date de départ arrivant, Tô, pris par un autre engagement aux mêmes dates, nous proposa très naturellement les services de son frère Naina. Naina s'est révélé un fabuleux compagnon de voyage durant ce séjour, une personne extrémement attachante, compétent, sympathique, souriant, et prêt à satisfaire le moindre de nos désirs. Des souvenirs et des mots en malgache revenaient en mémoire à Philippe et ensemble ils riaient beaucoup (...)

 Martine et Philippe
Lire le témoignage complet

Claire et Stéphane, Août 2010

MERCI NINA !!!!!!

Si notre voyage a Madagascar rentre dans le top 3 de nos meilleures vacances, c'est aussi beaucoup grâce à toi !! Parisiens, et donc d'ordinaire plutôt, euh... stressés (!!) Nina a su nous mettre totalement en confiance et nous nous sommes très facilement habitués au mode de vie Mora Mora grâce à lui. C'est simple, il connaît tout, et tout le monde: les meilleurs guides pour les parcs nationaux, les restos, les choses que les vazahas peuvent manger ou non, puisque d'après Nina, les vazahas ont un estomac de bébé et les malgaches un estomac de zébu ! Nous avons eu un voyage sur mesure puisque Nina a tout à fait compris ce que l'on cherchait : un peu d'aventure, immersion dans la culture malgache et aussi un peu de farniente (...)

Claire et Stephane

Lire le témoignage complet